• Une goutte de lune

     

     L’image contient peut-être : 1 personne

     

     

    Une goutte de lune

     

    Refrain

    La nuit est étoilée, mais je n'y prends pas garde.

    Mes pensées sont ailleurs : perdues dans l'infini.

    Une épine s'est logée en mon cœur par mégarde

    Et la douleur me ronge depuis qu’elle est partie.

     

    Couplets

    Ma lutte est sans espoir dans ce sens interdit.

    Je songe à nos ébats. On s’est quitter sans bruit.

    J’ai le cœur en émoi, qui bat pour oublier

    Le parfum de son corps que je n’dois plus aimer.

     

    Elle est ma raison d'être et mon souffle de vie.

    Je suis son tendre ami et souvent je m'inquiète

    En me me sentant coupable au point que je la fui.

    Pourtant, bien trop souvent, je la cherche et la guette.

     

    Refrain

    La nuit est étoilée, mais je n'y prends pas garde.

    Mes pensées sont ailleurs : perdues dans l'infini.

    Une épine s'est logée en mon cœur par mégarde

    Et la douleur me ronge depuis qu’elle est partie.

     

    Couplets

    Mes doutes et mes erreurs nourrissent ma détresse.

    J'ai besoin que l'on m'aime pour ce que je suis !

    Elle m'aime, je le sais et pourtant je la fuis,

    Mais ne peux me passer d'accepter sa tendresse.

     

    Je suis son âme sœur. Elle est mon idéal

    Cependant, au départ, rien ne nous réunit.

    Une goutte de lune a piégé mon ennui

    Et je suis son amant, son amis en escale.

     

    Refrain

    La nuit est étoilée, mais je n'y prends pas garde.

    Mes pensées sont ailleurs : perdues dans l'infini.

    Une épine s'est logée en mon cœur par mégarde

    Et la douleur me ronge depuis qu’elle est partie. 

     

    La fin Bis

    La raison ne compte pas devant notre attirance.

    J'ai beau me dire qu'un autre exige sa présence

    Mais c'est plus fort que moi : je veux quelle soit mienne

    Mon amour est plus fort que l'homme qui la dit sienne!

     

    Qu'il était doux ce temps lorsque c'était hier ,

    Quand nos corps amoureux s'endormaient enlacés.

    L'amour déclare la guère, détruisant les frontières

    Quand on désire une femme au point de la voler.

     

    N.GHIS. 

    Une goutte de lune

    Le 31 juillet 2017

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Août 2017 à 09:57

    la lune pleure les amours mortes et perdues

    le soleil chante les amours vivantes et voules

      • Mardi 1er Août 2017 à 10:38

        Qu'avez-vous voulu dire sur le dernier mot de votre phrase ? Je n'ai pas compris. Je pense que sans le vouloir, votre mots s'est publié sans être achevé ? Ce n'est pas grave en sois, mais je ne peux disserter avec vous sans comprendre le sens de votre raisonnement. Dommage... j'aurais bien terminé votre phrase avec le mot "voulues".

        Là aussi, nous pouvons penser que l'amour est plus fort que tout même s'il conduit à un sens interdit! Nous connaissons tous le proverbe : " l'Amour à ses raison que la raison ignore." C'est un jeux très dangereux qui, souvent, finit pas des drames si la raison ne prend pas le pas sur ce sentiment si fort qu'est l'Amour. A bientôt... Ghis.

      • Mardi 1er Août 2017 à 12:13

        pas fait attention, une lettre manque

        un texte poesie donc ca rime et la fin est "ues"

        je retape le texte, pardon

         

         

         

        la lune pleure les amours mortes et perdues

        le soleil chante les amours vivantes et voulues

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 14:16

        Les amours ne sont pas toujours des échecs, mon ami Philippe. Je vous ai dis que j'écrivais pour mon plaisir et que tout n'est que fiction dans mon esprit. J'écris pour des amis chanteurs, compositeurs que j'estime beaucoup depuis que l'on s'est trouvés. J'ai des textes pour femme également ; mais je n'ai pas de chanteuse ? Sniff ! Bonne semaine mon ami ! Ghis.

    2
    Mardi 1er Août 2017 à 12:53

    J'ai bien troué alors ! Super ! J'ai suivis votre idée et la logique qui s'inscrivait d'office. Ça m'arrive à moi aussi et une fois que le message est partit : surtout dans les MPS, si l'on ne s'en aperçoit pas tout de suite, c'est cuit ! (Rire). Nous étions sur la même voix. C'est bien !

    3
    Mardi 17 Octobre 2017 à 16:06

    j'adore cette chanson Ghislaine , paroles musique et interprétation .

    Bravo 

    Gros bisous 

    Nicole 

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 17:08

        Je suis heureuse que cette chanson te plaise chère Nicole. Ça fait un petit moment que Julian l'avait en sa possession ; il faut laisser du temps aux artistes compositeur pour trouver l'inspiration qui va coller au texte. en tous cas, je suis satisfaite moi aussi et je vois qu'elle à déjà pas mal de visiteurs sur YouTube. Ça réchauffe le cœur. Je vais un petit peu mieux : le Doc m'a pris en mains pour faire baisser l'anxiété et le stresse.

    4
    Mardi 17 Octobre 2017 à 19:06

    Hello Ghislaine

    C'est un texte poétique que j'ai trouvé très fort, bravo pour ton travail.

    L'interprétation est également excellente.

    Je suis admiratif, je ne suis pas musicien hélas et ne pourrais jamais réaliser pour toi ce que fait  Julian Renan

    Les condors ne savent pas chanter, hihihi

    Bravo les artistes.

    Gros bisous

    Jo

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 10:12

        Merci mon ami Jo.

        Je voulais que tu me donnes ton avis. J'aime lorsque tu me donnes ton avis sur différentes choses. J'ai un allier en toi en mon amitié pour toi, au bout de temps de temps, n'est pas superficielle : est est vrai ! A chaque fois que tu dis que tu t'en vas, j'ai de la peine : ça me fait comme un grand vide. Des amis comme toi, je peux les compter sur le bout de mes doigts. Je suis heureuse que la chanson te plaise ! Un gros merci et un Gros bisous. Ghis.

    5
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 09:25

    Bonjour Ghislaine,

    Tout d'abord félicitation pour la présentation de ton blog,

    il est tout en douceur et lumineux,

    quant à ce texte il est juste magnifique,

    les amours interdits sont parfois les plus beaux

    et représentent beaucoup la littérature française.

    Merci de m'avoir invité,

    bonne continuation, de gros bisous

     

    Géraldine

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 10:07

        Bonjour Frisette,

        Je suis heureuse que cela t'ai plus ! Je voulais un peu faire connaître que certains de mes textes sont mis en musique et pour moi, c'est une grande joie. Sur le net et sur YouTube, les titre sont présenté en vidéo car Julian Renan ne travaille pas qu'avec moi ; Mais je suis tellement heureuse de voir ce que donne mes textes de chanson mis en musique et je remercie mes deux amis musiciens : Pierre-Michel ( Michel 53 ) et Julian Renan. Ils n'ont pas le même style mais j'aime leur style à tous les deux ! Si tu viens te balader sur ce blog que peut-être tu ne connaissais pas, Sur les côtés droits ou gauche, tu peux entendre les chansons que j'ai faite avec eux.Tu sais, pour moi, ce n'est que du bonheur. amicalement, Ghislaine.

    6
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 11:26

    Bonjour,

    je viens revoir la video d'apres ton texte apres l'avoir decouverte par ton message privé

     

    superbe poesie et la musique, le chant sont bien trouvés

    bravo pour le texte et bravo Julian pour la composition musicale

    j'espere que cette goutte de lune donnera un nouvel éclat et l'espoir aux amoureux

    7
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 11:46

    L'inaccessible étoile est toujours l'objectif... mais une goutte de lune c'est magnifique ... Félicitations à vous deux pour cette chanson ! Pour avoir collaboré avec des musiciens, je connais cette attente de l'auteur, cette curiosité, parfois la surprise... mais, le plaisir à découvrir un texte qu'une musique porte plus haut, le sentiment d'avoir été compris et d'être en harmonie...

    Et puis, l'amour... on s'enlace... et on ne s'en lasse pas ...

    Encore bravo à vous!

    Jean-Luc 

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 13:11

        OH ! Jean-Luc ! Si vous saviez comme vous me faites chaud au cœur que vous me donnez votre avis, que vous compreniez mon état d'âme! Sans musique et surtout sans l'interprète, le texte passe inaperçu. Du moins, moi, je le ressens ainsi. Cela fait des années que j'écris, J'en ai des chansons dans mes cahiers que je retranscris sur mon blog. Il y a deux ans, jamais je n'aurais pensé qu'un jour certains de mes textes seraient mis en musique? Je vous remercie pour votre commentaire qui me touche beaucoup. Amicalement, Ghislaine.

    8
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 16:31

    C'est vrai que je ne le connaissais pas, mais ton message privé m'a donné

    envie d'aller voir, tu as un superbe talent ne lâche rien,

    tes amis reconnaissent la valeur que tu as,

    et qui sait si un jour tu ne seras publiée,

    Voilà, bises Gishlaine

      • Mercredi 18 Octobre 2017 à 18:17

        Merci beaucoup Frisette, tu ne sais as combien tu me réchauffe le cœur ! Merci de ton avis et de tes compliments. Bisous et bonne fin de journée! Ton amie Ghis.

    9
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 19:25

    Bonsoir Ghislaine,

    Encore bravo pour cette magnifique chanson, très émouvante.

    Les paroles nous frappent en plein cœur et la musique les accompagne à la perfection.

    Félicitations à vous deux !

    Gros bisous,

    Martine

     

      • Lundi 30 Octobre 2017 à 12:07

        Merci beaucoup Sérénita pour avoir donner ton avis sur ce que ton cœur à ressenti en écoutant cette chanson. Tu me fais un très grand plaisir lorsque le texte ne tombe à à plat et fait remonter des émotions. Lorsqu'une chanson ne te fait rien éprouver en l'entendant, c'est dommage pour l'artiste. Dans mes textes je livre mon cœur car lorsque j'écris, je vis ce que j'écris. Bisous et merci pour ton commentaire ma douce Sérénita. Ghis.

    10
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 00:10

    Coucou ma jolie Ghis. Je suis sous le charme de cette chanson. C'est juste magnifique! Bravo à vous deux. Je t'envoie de gros bisous ♥ Passe une bonne nuit. Je viendrai découvrir le reste demain ma belle amie... Kannelia.

      • Jeudi 19 Octobre 2017 à 10:43

        Ma chère Kannelia, Heureusement que j'ai ce bonheur de voir mes chansons chantées et en musique par de vrais artistes qui me font confiance pour les textes. Chaque fois qu'il en font une avec un de mes textes, je suis heureuse et ça me fait du bien au moral. Merci d'être venue écouter et je suis heureuse qu'elles t'ai plu ! Des chanson réussi, chantées par mes amis musiciens sont ma seul satisfaction pour le moment. Gros bisous, et bonne journée à toi ! ton amie Ghislaine.

    11
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 20:41
    bonsoir mon amie Ghislaine .
    elle est magnifique cette composition ! tout me plaît, musique, texte, un superbe texte comme tu sais si bien les faire . bravo ! une bien belle collaboration qu'il faut poursuivre pour notre plaisir à tous .
    je te fais un gros bisou
    bien amicalement
    Claude ☺
    12
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 01:57

    rose

    Bonjour Ghislaine,

    C'est de toute beauté cette chanson et très touchante. Mille fois "bravo" superbe travail. Un bon vendredi et un super weekend tout en douceur. Une envolée de bisous et de câlins s'envolent vers toi. Prends bien soin de toi.

      • Vendredi 20 Octobre 2017 à 11:45

        C'est gentil, Line et merci pour ton avis sur cette chanson qui, j'espère, vraiment te plaît.

        Je te souhaite également une bonne fin de semaine et un très bon weekend!

        Bisous et amitié. Ghislaine.

    13
    Samedi 4 Novembre 2017 à 17:40
    Très belle chanson ! biZZZZes Bernard
    14
    Samedi 18 Novembre 2017 à 10:10

    Vais je trouver un mot pour te dire mon admiration.Tu es un génie..

    bisous

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 14:23

        Mon Dieu ! Tu me fais rougir ! J'écris selon mon cœur, selon mon inspiration ; mais je reste un auteur inconnu. J'en aurais des choses à dire; mais ma place n'est pas dans la lumière.  Cela me gêne guère. Ma vie est là. Et du moment que vous êtes heureux (ses) en écoutant les chansons que j'écris, je suis heureuse aussi. Merci pour ce très beau compliment chère Sabine. Je croie que c'est ton prénom ?

    15
    Samedi 18 Novembre 2017 à 15:22

    Je viens te faire un coucou pour te souhaiter un beau week end et t'assurer de mon amitié  , je t 'envoie plein d'ondes positives pour que tu ailles mieux et je te fais des  Gros bisous ma Chère Ghislaine 

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 18:11

        Merci pour ton gentil message chère Nicole.

        C'est très gentil, ma gentille amie ! Je sais que tu es là, et je suis là pour toi. C'est vrai : en ce moment, je n'écris pas : je n'ai pas  la tête à ça. Je te souhaite un samedi tranquille et un très bon dimanche ! Gros bisous chère Nicole. Ghis.

    16
    Samedi 18 Novembre 2017 à 15:33

    Hello Ghislaine

    On allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau....

    C'est une parole que tu dois connaître, elle n'est pas de moi mais de quelqu'un de bien au-dessus de moi qui me l'a adressée.

    Depuis je vole au-dessus d'un nid de coucou, hihihi

    Tu trouveras ta place en pleine lumière un jour....

    Gros bisous

    Jo

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 18:07

        Bonsoir Mon ami Jo,

        Et bien non : je ne connais pas ce proverbe: " On allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau..." Et j'aimerai bien que tu m'expliques? Je n'ai pas saisie ? pour les nids de coucou, tu sais que c'est un profiteur ? Il ne fait jamais de nid; mais va pondre ses œufs dans les nids des mésanges. Lorsque les poussins sont nés,  il éjecte les œufs concurrents en les virant avec son arrière train. Ni vu, ni connu, j'embrouille. Ensuite, le coucou se fait nourrire par les mésanges jusqu'à ce qu'il devienne énorme au point de ne plus tenir dans le nid. Les mésanges nourrissent l'oiseau jusqu'à ce qu'il prenne son envole au détriment des petites mésanges qui n'ont pas pu naître.

        Pour les hommes, on dit que c'est un coucou parce qu'il à enfiler les pantoufles d'un rival et pris sa femme pour la sienne. Bien sûr la femme est consentante ! LOL !

        Tu sais, je me fiche de la lumière des  sunlights : suis bien avec mes amis(es). La lumière, c'est pour lorsque j'étais plus jeune. Aujourd'hui, c'est trop tard. Je m'en serre juste pour ne pas me casser la figure lorsque j'avance dans le noir. HI!HI!HI! Gros bisous et passe un très bon week-end ! Ton amie Ghislaine.

    17
    Samedi 18 Novembre 2017 à 18:22

    Hello Ghislaine

    Ce proverbe a été édicté par quelqu'un qui vivait il y a près de deux mille ans. Il veut dire en gros que si l'on sait quelque chose ou que l'on a une certaine science il faut le diffuser et ne pas le garder pour soit. Ce serait comme allumer une lampe et la couvrir, une lampe doit éclairer les autres sinon personne n'y verrait clair. C'est la fonction d'une lampe.

    Gros bisous

    Jo

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 09:57

        Bonjour mon ami Jo,

        Si j'avais réfléchi un peu,  j'aurai pu faire la comparaison avec ce que dit le nouveau testament. En effet je sais en moi même, parce que je l'ai lu, appris, retenu, que si tu reçois un don à ta naissance, arrivé à l'âge de l'exploiter, développe ce don : ce talent. Fais-le grandir, divulgue-le autour de toi, afin que ton prochain en profite et apprenne de toi pour  Que ce savoir appelle d'autres vocations comme souvent on le voit pour des peintres, les sculpteurs, les poètes, les chanteurs, etc.

        Alors, lorsque tu t'en ira pour un autre monde, même si tu restes inconnu toute ta vie, tu auras contribué à ce que ce don, ce talent ne se perde pas ; mais si tu ne fais rien de ce que tu as reçu, que tu laisses s'endormir ce talent, et bien, tu auras sacrifié un potentiel de savoir qui aurait pu être un bénéfice pour le monde. 

        Ce que tu as, ne le garde pas pour toi. Fais-le grandir en le Partageant autour de toi pour apporter plus d'harmonie à ce monde décadent.

        Le partage est primordiale dans cette société qui est de plus en plus égoïste. Savoir partager est le secret d'une vie bien réussit. Bisous mon cher Jo Ghislaine.

    18
    Samedi 13 Janvier 2018 à 21:30

    bonsoir 

    de belles créations, tous mes encouragements pour la suite.

    Amicalement.

    Cathy.

    19
    Dimanche 4 Mars 2018 à 19:54

    C'est un beau texte très touchant  et j'aime bravo et félicitations

    Merci de ce partage

    Bonne soirée bisous de kikinette

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter