• Trop loin de moi

     

     Trop Trop loin de moi

      

    Trop loin de moi

     

    J'aurais aimé pouvoir te couvrir de cadeaux.

    J'aimerais laisser courir mes doigts sur ta peau.

    J'aurais aimé connaître tes joies et tes peines,

     
    Et sous ton ciel de lit, te réciter du Verlaine.

    J'aurais voulu t'offrir ma vie des milliers de fois.

    J'aimerais tant passer mes nuits, mes jours auprès de toi,

     

    Mais je ne peux pas
    Tu es trop loin de moi
     Trop loin de moi

     

    J'aime  te rencontrer dans le bleu de mes rêves.

    J'espère chaque nuit que jamais le jour ne se lève.

    Je voudrais habiter dans ta vie pour toujours.

     

    Sous un soleil de nuit je voudrais te faire l'amour.

    J'aimerais échanger des baisers tendres avec toi,

    Caresser tes cheveux, ton corps, tout connaître de toi,


    Mais je ne peux pas
    Tu es trop loin de moi
     Trop loin de moi


    Je voudrais t'enlever sur mon destrier blanc,

    Et comme Lancelot, ne plus être que ton galant.

    M'allonger contre toi au milieu d'un grand champs 

     

    Sous un chêne centenaire, que nous devenions amants,

    Et d'un amour ardent, je voudrais comme autrefois

    Me consumer passionnément, éperdument pour toi


    Mais je ne peux pas
    Tu es trop loin de moi
     Trop loin de moi


    J'ai souvent pris la mer, dompté les océans

    Je n'ai su faire, toute ma vie, que brasser du vent.

    J'ai goûté bien des femmes, j'en ai perdu du temps,

     

    Mais aujourd'hui je te veux à moi pour longtemps.

    Sur un trois mâts, fendre les flots pour voguer jusqu'à toi

    Et m'envoler dans une valse d'amour avec toi.

    BIS

    Mais je ne peux pas
    Tu es trop loin de moi
     Trop loin de moi

     

    N. Ghis. 

     

    Photo de La main et la plume.

      

    Texte écrit en 2002.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Août 2016 à 09:57

    Révérence ma petite Ghislaine,

    Il est beau ton texte, manque plus que la musique pour que cela fasse une super chanson ! Bravo mon amie smile Tu choisis toujours des belles images pour aller avec tes écrits.Comme moi, tu aimes les belles choses.

    Je viens te rendre visite en espèrant que tu n'as pas trop chaud.On est en alerte canicule depuis hier soir (comme d'autres départements d'ailleurs), ils prévoient 37° cet après-midi pff ! Vivement l'automne, tiens...

    Nouveaux articles parus aujourd'hui dans mes blogs.Voilà pour les infos (je remplace la newsletter lol)  

    Bon jeudi, prends bien soin de toi.Gros bisous ma douce amie biggrin

    Florence

      • Jeudi 25 Août 2016 à 10:58

        Tu fais bien, car je ne reçois rien sur l'adresse que eklablog m'a fait mettre sur mon profile, et je ne sais pas comment rectifier le tir?

        merci pour être passée sur mes blogs et merci aussi pour tes compliments. Ça fait plaisir de recevoir des appréciations sur mes textes plutôt que des banalités!  On voit les vrais amis(es)

        Amitié chère florence, Ghis.

    2
    Jeudi 25 Août 2016 à 11:29

    Coucou Ghis, très joli texte comme d'habitude. Tu sais toujours trouver les mots pour exprimer sur le papier ou la toile informatique ce que tu ressens: Bravo! Bonne journée au frais. On va encore avoir des records de chaleur aujourd'hui. Je ne bouge pas de la maison...lol... Gros bisous de Kannelia et petit cadeau pour toi sur une fractale de jo ;) A plus tard...

    3
    Samedi 17 Septembre 2016 à 14:02

    Quel beau texte, et oui

    loin trop loin!

    espérons que pour celui qui va de ci delà il n'est pas trop tard

    quand il se décide a poser ses valises, à trop attendre le coeur  se lasse!

    j'espère que tout va bien ma belle; le plus gros des travaux est fait, donc

    je reviens vers tous les amis.

    Bisou ma Ghis

    Marjolaine

    4
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 12:35

    J'adore vraiment ce style de chanson 

    c'est superbe

    Bravo Pierre Michel

    Une collaboration serait-elle envisageable ?

    Merci Ghislaine pour le partage

    5
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 21:18

    Coucou Ghis. Impossible pour moi d'écouter ta chanson. Problème avec mon flash player! Il faut que je regarde ce qui ne va pas et je reviendrai. Je te souhaite une belle et douce nuit. Gros bisous de Kannelia ♥

    6
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 23:25

    bonne semaine

    Bonjour Ghislaine,

    C'est avec mon coeur rempli d'amitié...de tendresse...et de gentillesse...que je te souhaite une excellente semaine. Bisous et câlins pour toi. C'est de toute beauté ton texte et très touchant j'adore.

    7
    Mardi 28 Novembre 2017 à 09:45

    Bonjour

    merci de ce beau texte plein de tristesse, mais un petit espoir avec le temps de pouvoir se retrouver enfin

    belle creation, et belle orchestration pour aller avec ce texte,

    merci a tous ceux qui ont participé a cet enchantement musical

    8
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 09:37

    Salut

    un petit tour pour souhaiter un bon weekend

    avec ou sans neige

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 10:45

        Salut mon cher Philippe,

        J'espère que ton travail te convient, et que tout marche comme tu veux ? Je te remercie pour tes voeux de bon week-end et je souhaite aussi un très bon week-end ! merci pour ta gentille visite et tees bons souhaits : pas de neige à Toulon. Amitié, Ghislaine.

    9
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 10:33

    Bonjour

    Trop loin de nous est parti Johnny Hallyday

    notre chanteur rocker français s'en est allé

    Il nous a bercé de ses tubes depuis longues années

    Il nous reste les souvenirs musicaux de ses variétés

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 15:00

        Bonjour Philippe,

        Et, oui... C'est notre lot à tous de partir un jour ou l'autre... Je ne doutais bien que cette fois, Notre i Johnny National nous quitterait... Comme vous dite, Il sera à jamais immortalisé dans nos cœurs par toutes ses chansons et sa vie avec ses traversées du désert, ses peines, ses joies accordées aux nôtres. A jamais, il fera partie de nous. Ghis.

    10
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 15:58

    Hello Ghislaine

                                                                 Me voilà de passage sur ton blog pour relire ton joli texte, l'amour platonique lorsque c'est exprimé de cette manière c'est de l'art.

                                                                Moi qui ne suis qu'un polisson de volatile, j'aime la musique des mots, ta musique, encore bravo.

                                                                 Je ne suis hélas pas un oiseau chanteur, de mon gosier ne saurait sortir qu'un coassement ridicule.

    Gros bisous d'un oiseau pas chanteur

    Jo

     

     

     

      • Samedi 9 Décembre 2017 à 10:58

        Bonjour Jo,

        Merci mon ami pour tes compliments. je suis toujours heureuse de te savoir chez moi !

        Mais tu sais bien que tu es mon oiseau préféré ! (rire) Le condor est un des plus bel oiseau qui puisse exister pour moi et je pense pour toi, si non, tu ne l'aurais pas choisi comme emblème  ! Tu ne sais peut-être pas chanter; mais, au sens figuré, tu es un bienfait pour la nature. Je ne suis que de passage comme tout le monde et mes écris disparaîtront sur la toile. Tout ceci est éphémère... Ghis.

      • Jeudi 18 Janvier 2018 à 15:15

        Tu sais Jo, J'ai l'impression d'être dans un siècle qui n'est pas le mien ne le mieux pour moi. J'écris, il me semble précieusement... à l'ancienne. j'aime exprimer l'amour de façon respectueuse, faire ressentir l'amour avec tout le respect que l'on doit à une femme. Je suis romantique et n'ais pas honte de le dire ! J'aime ce qui est beau, même dans la déclaration d'amour ! 

        Dans une vie antérieur, il parait que j'étais Anne Boleyn. Aie,aie,aie, ma pauvre tête!

    11
    Samedi 9 Décembre 2017 à 01:41

    Coucou Ghislaine 

    j'avais écouté cette chanson que je trouves très belle car elle me parle beaucoup et j'avais posté un message que je ne retrouve pas , j'ai du l'écrire ailleurs peut être sur un autre article .

    Je t'embrasse 

    Nicole 

      • Samedi 9 Décembre 2017 à 11:07

        Bonjour Nicole,

         Ne t’inquiète pas. Je vais le chercher et le retrouver. J'espère que tu vas bien ?

        Moi, ce n'est pas la joie : Bronchite asthmatiforme : traitée par cortisone.

        Je suis cuite aux petits oignons. 

        Je te souhaite un bon week-end.  Gros bisous, Ton amie Ghislaine.

    Vous devez être connecté pour commenter