• Ma petite pomme d'amour

     

    Ma petite pomme d'amour

     

    Ma petite pomme d'amour

     

    Ma petite pomme d’amour

     

    Tu es ma petit’ pomm’ d’amour

    Tu es comme une friandise

    Et à la foire de tes baisers,

    Tu me fais faire des bêtises

     

    Mais pour pouvoir te croque

    pouvoir te manger à ma guise,

    Moi, des bêtises j’en ferais

    Avec envie toute l’année.

     

    Toi, tu es mon fruit préféré

    En toi, il n’y’a rien à jeter

    A l’extérieur tu es pulpeuse

    Et tu te laisses déguster

    Avec une moue d’enfant gâtée

     

    Enfant gâtée, fruit de l’été,

    enfant ou fruit, tu es à moi.

    A l’intérieur tu es juteuses

    Et tu te laisses déguster

    Enfant et fruit, tout à la fois.  

    Tu es friandise de l’amour

    Et j’en redemande volontiers

    matin et soir et chaque jour

    Sans craindre de m’intoxiquer.

     

    Toi ma p’tit’ pomme si sucrée

    Mon fruit d’amour, mon doux pêché,

    Tu porte en toi la tentation

    Et je me rends à tes baisers. 

    Toi, tu es mon fruit préféré

    En toi, il n’y’a rien à jeter

    A l’extérieur tu es pulpeuse

    Et tu te laisses déguster

    Avec une moue d’enfant gâtée

     

    Enfant gâtée, fruit de l’été,

    enfant ou fruit, tu es à moi.

    A l’intérieur tu es juteuses

    Et tu te laisses déguster

    Enfant et fruit, tout à la fois.

     

    Pour toi, je pêche avec excès.

    Pour toi, je me damne à corps joie !

    Je croque, croque tes appâts

    Et croque avec avidité

    Le plus petit morceau de toi !

     

    Tant pis si je suis prisonnier

    D’un enfer où je peux t’aimer,

    D’un enfer qui veut nous brûler !

    Je veux brûler et me damner

    Avec toi pour l’éternité. 

    Car tu es mon fruit préféré

    En toi, il n’y’a rien à jeter

    A l’extérieur tu es pulpeuse

    Et tu te laisses déguster

    Avec une moue d’enfant gâtée

     

    Enfant gâtée, fruit de l’été,

    enfant ou fruit, tu es à moi.

    A l’intérieur tu es juteuses

    Et tu te laisses déguster

    Enfant et fruit, tout à la fois.

    Doublon

    Enfant et fruit, tout à la fois. 

      

    N. Ghis.

     

    Résultat de recherche d'images pour "Pommes d'amour Tubes" 

    Texte écrit en 1983

     

    Ma petite pomme d'amour

    Messages d'amis (es) de chez e.monsite.

     

    Doc Renard (site web) Le 20/02/2010

    Et oui Partner... Je suis là, je passe et je repasse lire relire toujours. C'est trop bien ici! Aller courage et fais nous rêver.  Amitié, Doc.

     

    Ma petite pomme d'amour

    Marie-Claude Abbés (site web) Le 09/12/2010

    Bonjour,
    Votre site est Merveilleux! Que de travail... Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans tous vos écrits mais je tenais à vous dire que vous savez apprivoiser les mots qui les matérialisent.
    Moi aussi je suis heureuse de savoir qu'une plume amie est sur le net. 
    A très bientôt j'espère?... Marie-Claude.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juillet 2017 à 18:56

    Hello Ghislaine

    C'est un texte très mignon qui aurait mérité un meilleur accueil.

    Gros bisous

    Jo

      • Samedi 15 Juillet 2017 à 19:08

        Et oui ... Je suis patiente. Peut-être qu'un de ces jours... Merci pour tes gentils compliments car je sais que ça vient du cœur. Je n'aime pas les flatteries virtuelles qui bien souvent ne veulent rien dire; mais de toi, je sais que tu le penses. je suis heureuse que le texte te plaise ! bisous cher Jo .

    2
    Lundi 23 Octobre 2017 à 06:40

    Bonjour Ghislaine,

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine.

    J'aime les pommes, je les mange crues, c’est mon fruit préféré.

    Un beau texte.

    Merci et bon lundi

      • Lundi 23 Octobre 2017 à 11:38

        Je suis heureuse de te revoir sur mon blog ! Je te remercie de ton mon cœur de ne pas m'en vouloir d'être si rare ! Sincère amitié, Ghislaine.

    Vous devez être connecté pour commenter