• Les Pièges de l'amour

     

     

    Les Pièges de l'amour

    Inconscience

     

    Les Pièges de l'amour

    Couplets

    Je ne voulais pas comprendre

    Ce que me disaient mes parents

    Je voulais faire à ma façon

    Explorer tous les horizons.

     

    Comme tous les garçons de mon âge

    Je ne voulais pas être sage,

    Et faire mes propres découvertes

    Sans croire que j'allais à ma perte

    Refrains

    Les filles étaient bien trop jolies

    Pour que je les drague de loin

    J'étais curieux : bien trop malin

    Pour laissez passer mes envies.

     

    Je connaissais bien la chanson:

    Les filles, l'amour sans concession.

    J'étais un p'tit mec culotté:

    Il ne fallait pas m'résister.

    Couplets

    Je me trouvais joli garçon.

    Je ne voyais pas les raisons

    De faire attention même aux lois:

    De ma propre vie, j'étais roi.

     

    Les pièges de l'existence, on sait,

    Ne se voient pas; se font discrets:

    A l'époque, je ne pensais pas

    Que la vie donne pas de passe-droits

    Refrain

    Les filles étaient bien trop faciles

    Et je jouais à «saute mouton»

    Je n'étais pas un mec docile:

    Je prenais les gens pour des cons.

     

    Je connaissais bien la chanson:

    Les filles, l'amour et les passions:

    Mais j'ai bien vite déchanté:

    Une femme m'a prit dans ses filets.

     

    La fin

    Je suis amoureux, c'est finit.

    Elle sait quoi faire de ma vie

    Avec son charme et mes élans,

    Je suis devenu son amant,

    Puis, Maint'nant je suis Son mari:

    Elle est ma femme et toute ma vie.

     

    N. GHIS.

    Inconscience

    Texte écrit le 10 Mais 2016


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Novembre 2017 à 09:52

    Bonjour

    belle illustration de la jeunesse insouciante qui vole d'aventures en aventures aussi bine amoureuses que dans la vie sociale

    et soudain, certains prennent conscience de la futilité des actions qu'ils menent

    et se rangent un peu par amour ici dans ton beau texte

      • Jeudi 16 Novembre 2017 à 18:31

        Bonjour Philippe

        Merci pour ta gentil visite. Je suis toujours heureuse de t'apercevoir !

        Je suis contente que tu descendes dans les profondeurs de ce blog ! Tu es très malin  et j'aime ça, car dans ce que ne se voit pas spécialement, s'il on cherche, on trouve des choses que l'on ne pensait pas trouver...

        Merci Philippe pour ta gentille visite. Amitié, Ghislaine.

    Vous devez être connecté pour commenter