• La plage étrangère (Slow d'été)

      

    Pas de musique.

     

     

    La plage étrangère

    (Slow d'été)

     

    Sous les palmiers dorés d'une plage étrangère

    Sous les palmiers dorés d'une plage d'été

    J'étais là, solitaire. Je marchais sur la plage.

    J'étais un homme seul et soudain je t'ai vu.

    *

    Tu étais comme la plage: tu étais étrangère.

    Je ne comprenais rien de ce que tu disais;

    Mais pourtant on a su dans nos yeux reconnaître

    Les couleurs de l'amour quand je t'ai embrassé

    Refrain

    On s'est aimés, follement aimés

    La nuit descendait sur la plage

    Et cachait nos corps aux indiscrets

    *

    C'était si bon de faire l'amour

    Dans la nuit brune, au clair de lune,

    Sur cette plage, loin de mon pays.

    *

    Sous les palmiers discrets d'une plage mystère

    Sous les palmiers dorés d'une plage d'été

    Nous étions deux enfants sur une plage étrangère

    Nous étions deux enfants fous d'un amour d'été.

    *

    Nous avons dépensé, gaspillé nos baisers

    Si bien que cet amour s'est bien vite consumé

    Et nous avons compris que tout était finit

    Que notre bel amour, d'un coup, avait vieilli.

     

    Refrain

    On s'est aimés, follement aimés.

    La nuit descendait sur la plage

    Et cachait tes larmes aux indiscrets

    *

    Elles m'ont laissé le goût salé

    De ton corps nu et vibrant d'amour

    Sur cette plage, loin de ton pays.

    *

    Elles m'ont laissé le goût amer

    De cette histoire, de mes regrets,

    Sur cette plage où l'été s'en est allé...



    N. Ghis.

    La plage étrangère (Slow d'été)

    Texte écrit en 1983

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juillet 2017 à 09:36

    un frisson d'été comme ces amours passageres

    ou durables, on ne sait jamais

    j'aime ce texte qui donne un petit espoir estival en attendant l'automne

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 10:06

        C'est bien ! Vous cherchez à joindre l'utile à l'agréable ! LOL !

    2
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 09:57

    Bien que depuis 1983 on nous recommande de nous protéger du soleil et pour l'amour, voici un thème dont ne se lasseront pas les grands sentimentaux que nous sommes ... ici ou sur une plage étrangère ...

      • Mercredi 26 Juillet 2017 à 10:18

        Bonjour Jean,

        Merci pour votre commentaire, c'est sympathique d'être venu me visiter.

        Vous avez dû remarqué une faute bien involontaire  ou un "O" majuscule à refusé de s’inscrire au début d'une ligne de l'un des derniers vers du texte. Veuillez bien m'en excuser:  je ne m'en étais pas aperçu, même en me relisant. Que je suis étourdie ! Cela va  très vite en tapant sur les touches d'un clavier pour faire une coquille ! Vous me direz que ce n'est pas une excuse, mais quand même et comme je suis très étourdie, ça m'arrive souvent. (rire)

        Bonne journée à vous ! Ghis.

    Vous devez être connecté pour commenter