• L'amitié : autre version

     

     L'amitié

    L'amitié

     

     

    L'amitié

     

    Quand l'amitié s'éveille autour d'un feu de bois,

    Quand l'amitié se mêle aux accords de guitares,

    Lorsque cette amitié rapproche deux étrangers

    Et qu'elle vient se nicher au creux de cœurs blessés:

     

    Alors, c'est du solide et c'est ça l'amitié!

     

    Lorsque notre amitié se mélange à nos voix ,

    Entonnant dans le soir le chant de l'amitié,

    Qu'au nom de l'amitié, on sait se d&passer

    En donnant un peu plus que n'le veut l'amitié:

     

    Alors, c'est un cadeau et c'est beau l'amitié!

     

    L'amitié, c'est ta présence silencieuse.

    C'est la fleur que tu m'as donné.

    L'amitié, ce sont mes pleures que tu as séché.

    C'est le pain que tu m'as tendu.

    C'est ton sourire que j'ai reçu... en plein cœur.

     

    L'amour et l'amitié sont du même côté!

     

    Quand une main te donne, l'autre ne reprends pas.

    Ce n'est pas l'amitié si on n'sait pas donner.

    Ce n'est pas l'amitié s'il y'a de l'intérêt.

    S'il n'y'a pas de partage, il n'y'a pas d'amitié!

     

    L'amitié, c'est très beau quand on sait s'effacer!

     

    L'amitié, c'est ta présence silencieuse.

    C'est la fleur que tu m'as donné.

    L'amitié, ce sont mes pleures que tu as séché.

    C'est le pain que tu m'as tendu.

    C'est ton sourire que j'ai reçu... en plein cœur.

     

    L'amitié c'est aussi la solidarité!

     

    C'est savoir s'effacer au profit de l'ami.

    Savoir donner sa vie sans attendre un «merci».

    On a besoin d'amour autant que d'amitié!

    L'amour comme l'amitié sont du même côté!

     

    Si elle me trahissait, c'est sûr: j'en souffrirais,

    Et n'aurais plus confiance dans le mot « Amitié ».

     

    N.GHIS.

    L'amitié

    Texte écrit en 1985

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 10:52

    l'amitié en une autre version, et un beau texte que voila aussi

    si une amitié dure dans le temps c'est que les gens sont bien ensemble, meme sans se voir tous les jours

     

      • Mercredi 26 Juillet 2017 à 11:49

        Là aussi, je vous donne entièrement raison. Cela me fait très plaisir d'avoir votre ressentit sur pas mal de textes. Ghis.

    Vous devez être connecté pour commenter