• Je me pose des questions

     

    Résultat de recherche d'images pour "femmes avec chiens images bleues"

     

    Je me pose des questions

     

    Chaque matin

    Je te croise en prenant le train.

    Tu me regardes sans me voir.

    Je sens bien que tu es ailleurs !

     

    Quand vient le soir,

    Tu t’en vas promener ton chien.

    Tu passes devant moi sans me voir,

    Sans rien deviner de mes peurs.

    Refrains

    Mylène, Mylène, douce Mylène,

    Belle et rebelle, je te croie

    Insaisissable comme l’air.

    La glace et le feu sont en toi ;

     

    Mais tu sembles si lointaine !

    Serais-tu encore demoiselle

    Que ça ne m’étonnerai pas,

    Que ça ne m’étonn’rai pas.

    Couplets

    Mon cœur est en révolution !

    Je nourris l’impossible espoir

    Qu’un jour, enfin, tu te décides

    A m’adresser juste un sourire.

     

    Quand l’amour passe,

    Que fais-tu, Mylène si tu aimes ?

    Que ressent ton cœur, ma douce ?

    Serais-tu fidèle sans tes ailes ?

    Refrains

    Mylène, Mylène, douce Mylène,

    Belle et rebelle, je te croie

    Insaisissable comme l’air :

    La glace et le feu sont en toi,

     

    Mais tu sembles si lointaine !

    Serais-tu encore demoiselle

    Que ça ne m’étonnerai pas.

    Non, ça ne m’étonnerais pas

    Couplets

    Que ressent-tu dans ton cœur,

    Quand tes yeux rencontrent les miens ?

    Fille douceur: jeune fille en fleur,

    Fille aux futiles lendemains.

     

    Que ressens-tu lorsque tu aimes ?

    Tout’s les questions que je me pose,

    Me font reculer et je n’ose

    Affronter cette peur de toi.

    Refrains

    Mylène, Mylène, douce Mylène,

    Signe d’air, fille que j’aime !

    Aimerais-tu brûler des ailes

    Au feu que tu allumes en moi ?

    Au feu qui se consume en moi ?

     

    Chaque fois que je t’aperçois

    Te doutes-tu de mon émoi ?

    J'aimerai que tu sois à moi, 

    Mais dois-je faire le premier pas ?

     Le premier pas... Le premier pas.

     

    N. Ghis

    Texte écrit en 2000


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Juillet 2017 à 11:01

    Les amours secretes donnent souvent de grandes poesies

    belle oeuvre que celle ci pour un amour tu et qui tue l'ame

      • Mercredi 19 Juillet 2017 à 11:09

        Merci Beaucoup Philippe pour ce compliment. Je pense que si vous trouvez bon ce texte, c'est qu'il doit l'être ? Je manque souvent de confiance en moi lorsque j'écris. Je ne sais pas ce que ça vaux, si le texte vaut le coup etc. Vos avis sont importants pour moi. Ghis.

    2
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 18:20

    Bonjour douce Ghislaine

    Magnifique ce texte, vrai souvent pas facile le premier pas

    mais rare qu'il est décevant (lol)

    Bisou, passe une belle journée.

    Vous devez être connecté pour commenter