• Il suffit de prendre ta main

     

    Spécial Guitare

     

    S’il suffit de prendre ta main

     

    S’il suffit de prendre ta main

    Pour que l’aventure nous entraîne.

    laisse-moi te prendre la main :

    Je voudrais t’initier, je t’emmène.

     

    Je sais bien que tu n’est pas bien :

    Mais libère-toi de tes chaînes

    Il y’aura plein d’autres matins

    Pour me laisser te dire que je t’aime.

     

    Je vois bien que l’on se plaît bien

    Mais libère-toi de ta peur

    Tu es femme et contre mon cœur

    Laisse aller ton envie d’être mienne

     

    S’il suffit de prendre ta bouche

    Pour qu’aussitôt nos corps gambergent

    Laisse-moi connaître le goût

    De l’amour posé sur tes lèvres

     

    Laisse-moi connaître le goût

    D’un baiser au creux de ton cou

    Laisse-moi savourer le goût

    Du seul fruit connu de l’amour

     

    S’il suffit de prendre ta taille

    Pour qu’aussitôt ton cœur bataille

    Si bataille dans ton cœur il y-a

    C’est pour mieux en subir les ravages

     

    Tu espères, tout au fond de toi,

    Que mes mains en diront davantage

    Car dans tes yeux, moi, je le vois

    Le désir ne se cache pas

     

    Et si tu me donnais ton corps

    Regretterais-tu le naufrage

    Si nos cœurs en perdaient le nord :

    S’ils désiraient faire ce naufrage,

     

    Est-ce que tu refusais encor’

    Si j’osais ne pas être sage ?

    Est-ce que tu m’aimerais encor’

    Si je m’aventurais davantage ?

     

    S'il suffit de prendre ta main

    Pour que l’aventure nous entraîne

    Et tant pis si ce n’est pas bien :

    Le désir me prend et m'entraîne.

                 La fin

     

    Laisses-moi t’emmener plus loin 

    Pour voir naître plein de lendemains

    Laisse-moi te prendre la main

    Et rêver que l'on s'appartient.

    N. GHIS

    Spécial Guitare : Il suffit de prendre ta main 

     Texte écrit en 1983 

     

    Spécial Guitare : Il suffit de prendre ta main


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 00:51

    enfant

    Bonjour ma belle Ghislaine,

    C'est un poème sublime et tellement romantique...j'adore?

    Tu as mis de magnifiques chansons sur ton blog...tu es vraiment une grande romantique. De très bon choix. Je te souhaite un bon vendredi et un super weekend tout en couleur. Surtout, prend bien soin de toi. Une envolée de bisous et de câlins.

    Ps: J'ai pris la peine de lire dans "accueil" ton histoire qui ma beaucoup attristée...

      • Vendredi 29 Septembre 2017 à 10:11

        Pardonne-moi si je t'ai fais de la peine, mais il fallait que je dévoile au grand jour les maltraitances subits dans mon enfance. Je n'ai jamais obtenue justice de la part des autorité de l'époque et pour me libérer de tous ces poids malsains qui m'ont fait prisonnière tant d'années dans mon vécu. La seule solution était de tout révéler au grand jour afin de montrer l'indifférence envers tous les enfants d’après guère. Le manquement de mes parents et surtout de ma mère. C'est une libération, par l'écrit, pour moi !

    2
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 10:06

    Bonjour

    n'etant pas musicien et compositeur

    je ne peux qu'apprécier les mots couchés sur cet article

    beau chant d'amour et de tentation

    je serai incapable de reconnaitre la musique de Brassens, donc LOL

     

    3
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 02:20

    enfant

    Bonjour ma belle Ghislaine,

    Comment vas tu...je sais pas toujours évident et je te comprend parfaitement. Quand le moral n'y est pas rien ne va. Mais je pense à toi tu sais et je ne t'oublie pas. Je te souhaite un bon vendredi ainsi qu'un agréable weekend apaisant. Prends bien soin de toi ma douce et gentille amie. De gros bisous et de gros câlins.

    4
    Lundi 16 Octobre 2017 à 23:08

    pluie

    Bonjour ma belle Ghislaine,

    Je viens dans ton bel univers te souhaiter une belle et douce semaine remplies que de belles choses pour toi et pour tous ceux que tu aimes. Prends bien soin de toi. Gros bisous du coeur.

    5
    Mercredi 7 Février 2018 à 13:45

    roue

    Bonjour Ghislaine

    Je viens te souhaiter un excellent mercredi. Prends bien soin de toi. Bisous câlins.

    6
    Dimanche 11 Février 2018 à 21:03

    fête

    Bonjour Ghislaine

    Je viens te souhaiter une bonne semaine ainsi qu'une joyeuse St-Valentin. Prends bien soin de toi. Bisous câlins. Ps: Merci pour cette magnifique image déposée sur mon blog. Romantique comme j'aime.

    Vous devez être connecté pour commenter